Flux de conditionnement et gestion de stock

Les flux d'informations générés par chaque élément de production doivent être intégrés dans une gestion globale. Chaque élément, depuis le conditionnement jusqu'au stockage, doit être mis en communication avec des progiciels de gestion intégrée appelés ERP ("Planification des ressources d'entreprise").. Les spécificités techniques des outils mis en oeuvre ainsi que les particularités propres à chaque type d'activité peuvent être un frein à l'optimalisation de cette intégration. De par sa double expérience, IS2 peut accompagner ses clients dans cette analyse et proposer des solutions adaptées.

gestion_de_stock

Production et conditionnement :

La gestion des cadences d'échantillonnage, la vérification des cadences de production, le comptage des articles refusés, la comptabilisation des consommables, la gestion des imprimantes de ligne, les échanges d'information avec les opérateurs, ... sont autant d'informations pouvant être traitées par des logiciels développés par IS2.

Flux des produis finis et stockage :

Les mouvements de produits finis, les entrées et sorties de stock, ... doivent être synchronisés avec les bases de données. IS2 développe des applications appropriées à ces environnements : des applications fixes sur des postes bureautiques ou industriels, des applications mobiles sur des terminaux équipés de scanners code-barres, ...

Echanges ERP :

Dans le cadre de son approche globale, IS2 est en mesure d'interfacer l'ensemble des applications périphériques à un progiciel de gestion intégrée. Les échanges par fichiers ou les accès directs en base de données peuvent être définis en collaboration étroite entre IS2 et l'intégrateur du progiciel ERP.