Logiciels pour l’industrie 4.0

Dans un monde où de nouvelles technologies changent la façon de produire presque tous les jours, une quatrième révolution industrielle était inévitable. Les industries sont désormais confrontées à une nouvelle révolution : celle des cybersystèmes, des objets connectés, des intelligences artificielles…

Dorénavant, les industries ne peuvent plus se contenter de produire de la qualité. Pour rester compétitives, elles doivent optimiser leur production et faire preuve d’innovation. C’est là tout l’enjeu de l’industrie 4.0.

Ceci impose l’intégration de technologies digitales dans les systèmes de production.

Les logiciels MOM / MES, qui font le lien entre votre système de gestion et celui de supervision, participent à l’automatisation des processus en intervenant dans l’exécution même des consignes de production. Enfin, ils facilitent le suivi et la traçabilité de votre production, grâce à une vision globale et en temps réel de votre chaîne.

Les valeurs d’IS2

Pour tous nos clients, nous nous engageons à respecter les valeurs de :

Proximité

Nous accordons une très grande importance à créer des relations fortes avec tous nos clients. Les développeurs de logiciels sont associés à l’analyse de l’environnement ainsi qu’à la mise en service sur site. La rencontre des opérateurs de terrain, le partage de leur expérience et la confrontation aux contraintes industrielles les aident à proposer des solutions adaptées et appréciées par tous les acteurs.

Expertise

Présents sur le marché des logiciels MOM / MES depuis des décennies, nous avons pu développer une expertise solide sur laquelle nous nous appuyons lors de nos analyses et conceptions logicielles.

Réactivité

La bonne connaissance de nos clients et de leur environnement ainsi que les moyens techniques mis en œuvre nous permettent de réagir rapidement, voire d’anticiper les événements. En outre, nous mettons un accent sur l’innovation : Les attentes du marché évoluant rapidement, il est indispensable que nos logiciels industriels puissent eux aussi évoluer pour rester à la pointe de la technologie. Cela passe par notre connaissance, mais également par notre structure et notre interaction permanente avec nos clients.